homme yoga

Beaucoup d’hommes pourraient demander :  » Est-ce étrange que je fasse du yoga?  » ou  » Les hommes peuvent-ils faire du yoga ? » Respectivement, les réponses sont non et oui. En fait, cette ancienne pratique indienne était redevenue une activité à prédominance masculine. De nos jours, nous avons tendance à considérer le yoga comme une chose plus « féminine », mais cela peut être considéré comme un changement très récent. Tout ce qui profite à votre santé physique et mentale dépasse les sexes, et le yoga en fait partie. Donc, si vous êtes un mec et que vous envisagez le yoga, il y a beaucoup plus de raisons de le faire que de ne pas le faire. Voici quelques avantages de la pratique régulière du yoga.

 

Soulage la douleur et réduit les risques de blessure

 

Beaucoup d’hommes commencent les cours de yoga à cause d’une blessure. Les hommes qui soulèvent des poids, par exemple, sont souvent sujets aux maux de dos. Les hommes qui pratiquent davantage les sports de contact se blessent aussi assez souvent. Bien que le yoga atténue la douleur, il prépare surtout votre corps à éviter les blessures futures, car il utilise des mouvements et un alignement contrôlés. Le yoga vous rend plus conscient de votre corps, ce qui vous permet de savoir de quoi votre corps est capable un jour donné. En connaissant votre corps, vous ne le surmenez plus.

Relâche les muscles tendus

Les groupes musculaires serrés peuvent affecter les hommes, souvent au niveau des épaules et / ou des ischio-jambiers. Vous ne savez peut-être pas à quel point ces muscles contractés affectent non seulement la flexibilité, mais également leur portée. Que vous souleviez des poids ou non, le yoga améliore la flexibilité, la portée et l’amplitude des mouvements. Il existe plusieurs techniques de yoga et postures physiques, qui aident les articulations de la colonne vertébrale à être plus souples. La flexibilité dans la colonne vertébrale aide par exemple ceux qui jouent au golf ou au tennis. En général, vous devenez plus en forme et plus fort dans les sports que vous aimez.

Réduit le stress

S’agissant d’une pratique physique et mentale, le yoga réduit le stress car il met l’accent sur les techniques de respiration appropriées. Respirer correctement permet de mieux se concentrer sur tout ce que vous faites. La réduction de l’anxiété et du stress aide les hommes à améliorer leurs performances sexuelles. Une étude a été publié et qui montre que le yoga aide à accélérer les hormones pour l’excitation. Sur le lieu de travail, la réduction du stress est également essentielle.

 » Lorsque la pratique du yoga s’intègre à votre vie quotidienne et à votre environnement ; la véritable transformation que vous recherchez se déroule et votre potentiel est débloqué.  »

Une autre étude a révélé que les personnes qui pratiquent le yoga sont 43% moins susceptibles d’avoir besoin de soins hospitaliers. Lorsque vous réduisez le stress, vous diminuez en fait les maladies liées au stress, telles que les malaises à la poitrine, l’insomnie, les selles et les maux de tête.

 

Devenir un véritable Yoguiste

 

Les points mentionnés ne sont que la pointe de l’iceberg. Il y a tellement d’avantages du yoga que chaque homme devrait considérer. C’est une pratique qui vous donnera des résultats pratiques et positifs. Du yoga pour débutant au yoga en puissance (qui est plus rapide), vous trouverez une routine à votre convenance. Vous vous sentirez mieux, en meilleure santé, concentré et énergique.

Life Style

Comments are disabled.