panne de voiture

 

C’est malheureux, mais les véhicules peuvent tomber en panne à tout moment, et ce pour différentes raisons. Cela peut être frustrant pour un automobiliste, surtout si vous êtes pressé ou coincé au milieu de nulle part. Chaque conducteur devrait savoir comment réagir lorsqu’il tombe en panne avant que cela ne se produise, afin que vous puissiez rester en sécurité et reprendre la route le plus rapidement possible.

 

Rester en sécurité

 

La première chose à faire est de vous assurer que vous êtes dans un endroit sûr. Si possible, éloignez le véhicule de la route ou bloquez-vous sur le bas-côté si vous êtes sur l’autoroute et allumez vos feux de détresse. Il est préférable que tout le monde sorte du véhicule et si vous êtes sur l’autoroute, attendez derrière la barrière. Si c’est la nuit, portez une veste réfléchissante qui devrait être dans votre trousse d’urgence.

Contacter le service de dépannage

 

Ensuite, évitez d’essayer de régler le problème vous-même (à moins que vous ne soyez sur une autoroute et que vous sachiez ce que vous faites) et appelez plutôt votre prestataire de dépannage. Si votre véhicule gêne la circulation, vous devez alors appeler la police qui pourra la détourner. Indiquez à votre fournisseur de service votre nom complet, votre numéro d’immatriculation et votre emplacement. Indiquez-leur également votre numéro de téléphone et la cause de la panne si vous savez de quoi il s’agit. Ils enverront ensuite un ingénieur qualifié qui essaiera de réparer votre voiture sur le bord de la route ou vous remorquera vers un garage.

 

voiture

Si vous n’avez pas d’assurance auto et panne

 

Il est toujours judicieux d’avoir une couverture en cas de panne et, souvent, cela fait partie de l’Assurance auto et panne, ce type d’assurance couvre les dégâts causés à une autre voiture ou à des personnes. Ainsi, les frais liés à une panne mécanique ne seront pas couverts. Si vous n’avez pas de couverture, vous devrez contacter un garage local qui pourra peut-être vous remorquer à leur garage. Vous pouvez également utiliser un téléphone d’urgence si vous êtes sur l’autoroute obtenir une contrat d’assurance après une panne. Ces deux options peuvent toutefois être coûteuses.

 

Kit d’urgence

 

C’est très judicieux d’avoir une trousse d’urgence dans sa voiture en tout temps en cas de panne. Cela devrait inclure des gilets réfléchissants, des couvertures, de la nourriture, de l’eau, une trousse de premiers soins, des câbles de démarrage, une lampe de poche et un chargeur de téléphone portable. Voici les étapes que vous devez suivre en cas de panne. Il peut être frustrant et inquiétant de tomber en panne, surtout sur l’autoroute, dans la précipitation ou au milieu de nulle part, mais suivre les étapes ci-dessus vous permettra de rester en sécurité tout en vous aidant à reprendre la route le plus vite possible.

Automobile

Comments are disabled.