Lorsqu’il s’agit de pousser une barbe sur votre visage, il existe d’innombrables options et types de barbe parmi lesquels vous pouvez choisir. Mais la question qui se pose : Qu’il est le type de barbe qui convient le plus votre visage et votre style ?

C’est important de répondre à cette question avant de faire pousser la barbe, car cela va directement déterminer le look de votre visage et votre style en général.

Avec ou sans barbe ?

raser-barbeLa première question à se poser est de savoir si vous comptez vous laisser pousser la barbe ou pas. Ensuite, le processus prend du temps selon le type de barbe que vous souhaitez. Vous aurez alors à savoir comment tailler votre barbe, comme expliqué dans cet article. Savez-vous que les personnes qui prennent grand soin de leur barbe portent un nom ? Il s’agit du terme pogonophile.

Pour faciliter le choix pour vous, nous avons rassemblé certains éléments à prendre en compte et différents choix de barbe pour vous aider à affiner votre décision!

Trouver les types de barbes pour vous

Voici quelques-uns des aspects les plus importants que vous souhaiterez prendre en compte avant de choisir le type et le style de barbe que vous cherchez.

1. La pousse des cheveux

Une des choses les plus importantes qui limitera vos options de barbe sera la façon dont vos cheveux pousseront naturellement.

Si vos cheveux ne poussent pas de manière très épaisse ou rapide, tenez-en compte lorsque vous choisissez le type de barbe que vous souhaitez imiter.

Si vous prenez beaucoup de temps pour montrer une longueur considérable de croissance de la barbe, alors si vous choisissez une barbe longue, vous devrez être prêt à attendre pour enfin obtenir le look que vous recherchez.

2. Forme du visage

taille-barbeVotre type de visage est un autre facteur important à prendre en compte lorsque vous choisissez le type de votre barbe.

Que vous ayez un visage carré, un visage rond, un visage ovale ou autre chose, il existe certains types de barbe qui vous conviennent le mieux.

3. Densité

Certains types de barbe exigent plus de densité que d’autres. Si vos poils du visage ne poussent pas avec une densité de barbe trop importante, envisagez un style de barbe inégale.

Toutefois, si vos cheveux deviennent épais et rapprochés, choisissez un style qui convient le mieux.

4. Style

Quel style avez-vous tendance à montrer dans vos vêtements, vos cheveux et vos autres choix esthétiques?

Si vous avez une coupe nette et sophistiquée, vous devriez probablement pas y ajouter une barbe qui complète bien votre look et va avec votre style.

Différents types de barbes

Comme vous pouvez le constater, le choix du type de barbe qui vous convient le mieux est essentiel, puis le ciblage d’un style spécifique.

Pour vous aider à commencer, voici dix des meilleurs types de barbe à prendre en compte pour décider de ce qui convient le mieux à votre situation.

Barbe Courte

Une courte barbe est un choix idéal pour ceux qui trouvent que leur barbe pousse lentement ou pour ceux qui trouvent que le maintien d’une barbe plus longue représente trop de travail pour eux.

Barbe Moyenne

belle-barbeAimez-vous avoir un peu plus de poils sur le visage, mais sans l’engagement d’une longue et luxueuse barbe?

Avec une barbe moyenne, vous pouvez avoir juste assez de cheveux pour passer vos doigts – sans avoir assez de cheveux pour les emmêler.

Barbe Longue

Que vous souhaitiez repérer une barbe de hipster, , une longue barbe peut vous aider à faire le bon choix.

Les looks que vous pouvez obtenir avec de longs poils faciaux couvrent un large éventail, et il n’est donc pas étonnant que tant de gens s’efforcent de reproduire ces possibilités.

Barbe Inégale

Vous trouvez-vous souvent en train de regarder dans le miroir avec frustration les taches de votre pilosité qui ne poussent pas comme le reste de votre visage?

C’est peut-être une bénédiction déguisée- il existe de nombreux styles de barbe inégale que les femmes trouvent irrésistibles, et cela vous rendra incroyablement beau.

Barbe Broussailleuse

barbe-typeEst-ce que vos cheveux poussent en épais et indisciplinés ?

Bien que vous puissiez penser à cela comme une malédiction en raison de l’augmentation de l’entretien que nécessite le processus de toilettage, vous pouvez aussi apprécier la façon naturelle avec laquelle vos cheveux poussent en vérifiant les styles de barbe de type touffue.

Barbe Naturelle

C’est l’une des plus grandes tendances en matière de croissance de la barbe – et il s’agit de laisser pousser votre barbe pendant une année entière sans la toucher- la couper, la coiffer ou quoi que ce soit.

Laissez la nature suivre son cours et découvrez la barbe naturelle que vos poils du visage vont former en 365 jours.

Conclusion

Prendre la décision concernant le bon type de barbe peut être délicat – mais heureusement qu’il existe une telle variation, car c’est ce qui permet à chaque barbe d’être vraiment unique et de vous permettre de trouver quelque chose qui reflète vraiment votre style individuel et votre personnalité.

 

Life Style

Comments are disabled.