avoir-chance

Tout bon professeur spécialisé dans les techniques de leadership vous enseignera que l’opportunisme ou comment savoir jouer de la chance font partie intégrante de la réussite dans la vie et en amour.
Avoir de la chance n’est pas honteux et ne remet nullement en compte les compétences d’une personne, que ce soit dans la vie ou en affaires. D’ailleurs, avoir de la chance s’apprend.
Attention à ne pas confondre chance et hasard qui sont deux notions différentes. Nous définirons les deux notions afin de parfaitement identifier la différence entre elles.
En ouvrant grands vos yeux, en étant attentif et surtout réactif, vous constaterez petit à petit que la chance passe très souvent devant chacun d’entre nous. Peut être ne savons-nous pas tout simplement la saisir ?

Se défaire de l’image négative que renvoie la notion de chance

malchanceLa première chose à faire pour pouvoir avoir de la chance est de changer la vision négative que l’on attribue à la notion de chance. Bien souvent, on considère que grâce à la chance, ce que l’on obtient se fait sans travail, avec simplicité et surtout sans efforts. C’est une très grossière erreur de jugement. Certes, des occasions favorables se présentent mais celui qui n’est pas attentif et audacieux ne saura les entrevoir et prendre son destin en main.
Prenons l’exemple d’un enfant à qui le père, entrepreneur, lègue une entreprise. Le fils a certes de la chance de recevoir une entreprise en héritage, c’est certain. Cependant, sans travail et sans rigueur dans les affaires, la réussite ne sera pas forcément au rendez-vous. A travers cet exemple, on comprend que la chance est une opportunité favorable qu’il faut saisir et qui n’exclut nullement le travail et les efforts.

Penser positif pour avoir de la chance

La chance peut sourire à quasi tout le monde. Bien évidemment, le fermier africain au fin fond du Kenya ne bénéficiera pas des mêmes chances que le cadre moyen en Occident, c’est évident. Mais dans un même lieu, les personnes présentes sur une même zone ont quasi les mêmes opportunités. Certaines les verrons, d’autres non.
Pour pouvoir avoir de la chance, il faut déjà croire en la chance. Il faut accepter l’idée que celle-ci n’arrive pas qu’aux autres. Cela suppose donc une certaine forme d’optimisme dans un premier temps, puis de déterminisme et de capacité à rebondir dans un second temps.

Ainsi, deux personnes à qui l’on servirait la chance sur un plateau doré n’en ferait pas la même chose. Se mettre dans des conditions favorables pour avoir de la chance, c’est donc être optimiste, c’est croire en soi et c’est oser se lancer dès qu’une opportunité se produit. C’est donc ne pas être dans l’acceptation de sa condition médiocre et avoir la féroce envie de vouloir avoir une vie meilleure.
C’est en cela que l’on peut dire qu’avoir de la chance s’apprend et est un réel phénomène psychosocial.

Apprendre à bien considérer la chance

La chance n’est donc nullement péjorative. Elle doit se définir comme une capacité dont disposent certaines personnes à créer autour d’elles des conditions propices à l’apparition d’opportunités, puis à savoir profiter des concours de circonstances.
La chose la plus importante à retenir est que la chance ne peut se saisir qu’avec talent. Autrement dit, deux personnes présentent au même moment au même endroit ne seront pas aussi réceptives à une occasion favorable qui se produit. Seul celui qui est sur le qui vive saura repérer la chance et l’exploiter.
Et attention ! La chance saisie n’est pas automatiquement garante de la réussite. Ce sont le travail, la persévérance et les efforts qui entraînent la réussite. Chance et réussite ne sont pas synonymes.

Ne pas confondre chance et hasard

Le hasard peut se définir comme une circonstance imprévue ou imprévisible qui entraîne des effets favorables ou défavorables pour quelqu’un.
On parle dans la vie de hasards heureux comme de hasards malheureux.
Le hasard dans le jeu, comme le loto par exemple, produit un effet favorable pour le joueur qui a joué les bons numéros. On parle de jeu de hasard. Dans ce contexte, le gagnant ne réussit pas grâce à une grande habilité. C’est le hasard qui est seul responsable du sort positif du joueur.
Il y a donc une grande différence avec la chance. Celle-ci passe et peut être repérée par de nombreuses personnes, pas seulement par une seule personne. Et là, seule l’habilité à la repérer et à l’exploiter entraînera le succès. Le hasard et la chance sont donc deux notions bien différentes.

Faire de la chance une compétence

La chance peut donc être définie comme la compétence à savoir être à l’affut des opportunités, de les repérer une fois qu’elles se présentent et surtout de les exploiter avec intelligence et méthode pour viser la réussite.
La chance n’est donc pas une formule magique que l’on apprend par cœur. La chance peut être définie comme une compétence sociale qui vise à exploiter un talent ou une compétence que l’on possède déjà.
Ainsi, savoir collectionner des occasions, savoir repérer des opportunités, être à l’affût des bonnes affaires, savoir se constituer un réseau de contacts intéressants n’est pas dû au hasard, n’est pas réservé qu’à une minorité de personne. La chance est tout simplement une compétence qui consiste à servir de ses atouts, de sa vivacité d’esprit, de son envie de réussir pour repérer les opportunités, les saisir et rebondir dessus.

Être capable de repérer une chance et l’exploiter

Si l’on part du principe que la chance n’est pas réservée seulement à une minorité, on doit donc admettre que nous sommes tous continuellement en contact avec des circonstances favorables, donc avec la chance. La chance peut prendre la forme d’une rencontre opportune que l’on fait, d’une information que l’on saisit, d’une décision prise autour de nous.
Tout l’art réside à identifier une circonstance favorable, de savoir même la créer, puis de la saisir et enfin de la transformer en réussite à force de travail et d’efforts. Le coup de chance qui vous donne tout d’un coup existe, mais il est particulièrement rare et en tout cas ne suffira jamais à expliquer et justifier une réussite.
Enfin, rares sont ceux qui ont de la chance seuls dans leur coin. Pour avoir de la chance, il faut être en interaction avec les autres, être connecté avec les autres.

La chance en amour

chance-en-amourCertaines personnes ont beaucoup de chance en amour. Ils ont du succès à leurs rendez-vous, ils sont heureux dans leurs relations. Et ils passent généralement un bon moment avec les relations et l’amour. On dirait que tout s’aligne parfaitement pour eux.

Les autres n’ont pas de chance. Ils ne peuvent rencontrer personne de décent. Leurs rendez-vous sont un désastre. Et ils ne peuvent pas entrer dans une relation heureuse et aimante. Pour eux, il semble que les gens chanceux ont pris toute la chance du monde et les ont laissés avec l’échec comme seule option.

Tout ce que vous avez à faire est d’y croire et d’apprendre à avoir de la chance dans l’amour.

Allez aux bons endroits

Si vous voulez changer les choses, sortez de votre zone de confort et allez dans des endroits qui vous aident à augmenter vos chances de rencontrer quelqu’un.

Ce n’est pas parce qu’un bar fonctionne pour que ton ami trouve quelqu’un, que cela va marcher pour toi. C’est particulièrement vrai si les gens qui fréquentent ce bar ne s’alignent pas sur vos valeurs fondamentales dans la vie. S’ils se concentrent sur la fête et que vous cherchez à trouver une relation sérieuse, alors vous avez actuellement des valeurs relationnelles différentes, et vous n’allez pas vous en sortir.

Si vous voulez augmenter votre chance dans l’amour, allez dans des endroits où vous avez des points communs avec les autres personnes. Si vous n’êtes pas dans votre élément en essayant de trouver quelqu’un, alors vous allez être maladroit, nerveux, et manquer de confiance. Mais, si vous allez à un endroit où vous êtes dans votre élément, alors vous allez naturellement être plus à l’aise et avoir plus confiance, ce qui est essentiel pour avoir du succès en amour.

Donc, la première étape pour avoir de la chance avec amour est d’aller aux bons endroits !

Choisir les bonnes personnes

Certaines personnes vont être horribles. Elles auront des croyances, des opinions et des façons de faire complètement différentes, et vous vous heurterez à eux à chaque fois. Vous ne pouvez tout simplement pas vous mettre sur la même longueur d’onde et créer l’harmonie parce que vous n’avez pas le même état d’esprit et la même attitude.

Si tu choisis ces gens, alors vous aurez toujours de la malchance en amour. Au début, il se peut que vous trouviez un moyen de le faire fonctionner parce que vous êtes attiré par la personne et que vos hormones vous guident. Mais à mesure que le temps passe, et que vous commencez à voir clairement cette personne telle qu’elle est, vous allez devenir ennuyé, frustré et en colère, et les choses vont se compliquer.

Par conséquent, vous devez changer votre croyance au sujet de qui vous attirez. Pourquoi ? Si vous croyez que vous attirez les mauvaises personnes vers vous, alors vous allez continuer à attirer les mauvaises personnes vers vous. C’est parce que vous vous concentrez sur les mauvaises personnes et non sur les bonnes personnes.

Nous avons la capacité de bloquer complètement les choses et les gens sur lesquels nous ne sommes pas concentrés. Ils deviennent invisibles et nous ne pouvons voir que les choses qui correspondent à ce sur quoi nous nous concentrons.

Sachez qui vous voulez attirer dans votre vie. Quand vous aurez compris ce que vous voulez à la fois mentalement et physiquement chez une personne, alors vous aurez une bien meilleure chance de repérer cette personne, même si elle ne se lève pas instantanément.

Par exemple, si quelqu’un entre dans la pièce, vous ne le remarquerez peut-être pas, malgré son attrait, jusqu’à ce qu’il commence à parler de quelque chose qui vous intéresse. Ensuite, votre attention se déplacera instantanément vers eux. Sinon, si vous ne remarquez pas que quelqu’un entre dans la pièce et qu’il commence à parler de quelque chose dont vous pourriez vous désintéresser, votre concentration restera là où elle est et vous continuerez à ne pas le remarquer.

Rédigez une liste de ce que vous voulez et lisez-la souvent. Cela vous aidera à vous recentrer et à repérer instantanément quelqu’un qui correspond à vos besoins et à vos désirs et quand vous les voyez.

Par exemple :

  • Je veux quelqu’un qui aime voyager.
  • Je veux quelqu’un qui possède un chien.
  • Je veux quelqu’un qui a un bon travail.
  • Je veux quelqu’un qui aime sortir.

Je vous garantis que si vous écrivez ces choses et que vous y pensez souvent, vous allez trouver plus de gens qui ont certaines des qualités que vous voulez. Vous verrez plus de gens promener leurs chiens. Ce que vous voulez se démarquera comme une image 3D et vous aurez plus de chance de trouver quelqu’un à aimer.

Une autre partie de cette étape consiste à donner une chance à ces gens. Si vous voyez quelque chose que vous n’aimez pas, surtout quelque chose de superficiel, alors vous devriez leur donner une chance. Allez à un rendez-vous, apprenez à vous connaître et vous découvrirez peut-être que la petite chose que vous n’aimez pas n’a aucune incidence sur votre relation avec eux.

Faire les bonnes choses

Vous pouvez aller aux bons endroits et trouver la personne parfaite, mais si vous ne faites pas les bonnes choses, vous n’aurez jamais la chance en amour que vous voulez. Voici quelques conseils pour vous aider à créer plus de chance en gagnant des gens et en les gardant autour de vous.

Passez à l’action sur ce que vous voulez

Vous ne pouvez pas séduire quelqu’un sans vous en approcher. Agir est l’aspect le plus important de la façon d’avoir de la chance dans n’importe quoi, même dans l’amour. Si vous restez assis et attendez que cette personne vienne à vous, vous n’aurez peut-être jamais l’occasion d’apprendre à la connaître. Mais si tu te lèves et que tu t’approches d’eux, tu augmentes tes chances de gagner un rendez-vous.

Portez attention à votre timing

Si vous dites à quelqu’un que vous l’aimez avant qu’il sache ce qu’il ressent pour vous, vous pouvez l’envoyer courir. Toutes ces choses ont un moment et un lieu, et vous devez vous assurer que vous faites les bonnes choses au bon moment pour augmenter vos chances de succès.

Soyez clair sur les signes

Heureusement, beaucoup de choses qui exigent du temps sont accompagnées de signes. Si des personnes gardent leur espace et agissent de façon plus professionnelle que personnelle, alors vous savez qu’aller chercher un baiser sera une mauvaise chose. Vous n’avez qu’à bien comprendre quels sont les signes pour être à l’aise de faire des choses qui vous aident à réussir dans l’amour. Lisez sur ce que vous savez que vous ne comprenez pas et mettez ce que vous lisez en pratique.

Utilisez la communication à votre avantage

Nous pouvons tous nous exprimer et écouter, mais beaucoup de gens choisissent de se taire autour des autres. Les gens chanceux sont tout simplement plus disposés à demander ce qu’ils veulent que les autres, même quand il s’agit d’amour. Si vous ne communiquez pas ce que vous voulez ou ne pensez pas aux autres, ils ne peuvent pas savoir ce que vous pensez et vous n’aurez probablement pas ce que vous voulez. Ça ne fait jamais de mal de demander quelque chose ou d’être honnête avec quelqu’un.

De plus, le fait d’écouter efficacement les autres peut vous aider à saisir les petits points de vue qui augmentent votre chance avec eux. Par exemple, si deux hommes écoutent le discours d’une femme et que l’un d’eux constate qu’elle aime le champagne alors que l’autre manque complètement cette information, devinez qui va pouvoir l’impressionner en lui offrant une boisson qu’elle aime vraiment ? L’écoute et la chance en amour vont de pair.

Life Style

Comments are disabled.