apprendre-anglais

Que cela nous plaise ou non, l’anglais est la langue la plus utile dans le monde. Nous souhaiterions peut-être que le français, l’allemand ou l’espagnol soient la langue internationale, mais la réalité est que partout où vous allez dans le monde, la langue commune est l’anglais.

C’est vrai même si vous vivez dans un pays où il n’y a pas une personne anglophone à des milliers de kilomètres à la ronde. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde très connecté, de sorte que même si vous vivez dans un endroit isolé, il est très facile pour vous de vous connecter avec les gens, les films, la musique, la culture, ou ce que vous voulez via Internet. sur ce terrain l’anglais est le plus utile, car plus de gens le parlent.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

working-holidays-canadaLes langues sont synonymes d’opportunités J’ai eu plus d’occasions que je n’en aurais jamais eu autrement parce que je connais beaucoup de langues. Pour moi, les langues sont synonymes d’opportunités. J’ai ensuite étudié l’espagnol et d’autres langues, ce qui m’a aidé à faire des affaires en Europe. Cela m’a aidé à rencontrer des gens, à élargir mon éventail de contacts et à créer des liens personnels avec les gens. C’est juste du côté des affaires.

Depuis peu, je me suis inscris à un programme de Working Holidays qui va me permettre d’apprendre l’anglais tout en travaillant. J’avais le choix entre Australie, Nouvelle-Zélande et Canada pour partir. J’ai choisi le Canada car ma connaissance du français va me permettre d’évoluer plus rapidement dans mon job.

Depuis une dizaine d’années, j’ai appris d’autres langues des notions d’autres langues qui n’ont rien à voir avec mon métier, comme le russe. J’ai pu me rendre à Saint-Pétersbourg et à Moscou pour rencontrer des gens et dîner avec eux, parler avec les gens du coin, visiter le théâtre et tout comprendre. Cela vous donne un énorme sentiment de satisfaction.

L’anglais la première deuxième langue à apprendre

Si vous êtes actuellement en train d’essayer de choisir une langue pour étudier à l’école, ou si vous avez envie d’apprendre une nouvelle langue pendant votre temps libre, nous sommes prêts à parier que les anglophones de ce monde se joindront à nous pour vous donner les conseils suivants : si vous devez choisir une langue supplémentaire à apprendre pendant vos années scolaires, faites-la anglais. Pourquoi ? Réponses …

L’anglais vous ouvrira plus d’opportunités

Parler anglais vous permet de communiquer efficacement dans de nombreux pays, ce qui vous ouvre de nombreuses possibilités en termes de pays dans lesquels vous pourriez choisir de chercher du travail en une journée, sans parler des voyages touristiques. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous perdre lorsque vous voyagez dans un pays anglophone, car vous pourrez facilement demander votre chemin, et les visites guidées, les commandes de nourriture et les discussions avec les habitants ne seront plus une source de stress.

De plus, les carrières qui impliquent beaucoup de voyages ou une exposition internationale, comme le transport aérien, le tourisme et l’industrie cinématographique, utilisent l’anglais comme langue officielle, et de nombreux employeurs dans ces secteurs sont susceptibles d’exiger la preuve d’un certain niveau de maîtrise de l’anglais avant d’envisager de vous engager. Cela signifie que si vous parlez anglais, vous découvrirez que vous aurez un plus grand nombre de carrières possibles à choisir après avoir terminé vos études universitaires.

L’anglais vous rendra plus employable

Le fait de parler couramment une deuxième langue démontre clairement un cerveau puissant et reflète quelqu’un qui a investi le temps, les ressources et l’engagement considérables nécessaires pour maîtriser une autre langue. Mais si le bilinguisme est un point final impressionnant, quelle que soit la combinaison de langues que vous parlez, l’ajout de l’anglais à votre CV vous sera particulièrement utile. Non seulement c’est une langue particulièrement complexe à maîtriser, un fait qui se reflète bien sur vous pour l’avoir maîtrisée, mais comme nous l’avons vu, c’est aussi une langue incroyablement utile à apprendre parce que tant de pays la parlent. Vous serez en meilleure position pour postuler à des emplois à l’étranger si vous avez atteint un bon niveau de maîtrise de l’anglais.

L’anglais a été qualifié de « langue des affaires », et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Si vous avez l’ambition de devenir un homme d’affaires international, il est essentiel que vous soyez capable de parler couramment l’anglais ; les affaires internationales se font le plus souvent en anglais. Même si vous n’envisagez pas de vivre et de travailler à l’étranger, cela ne veut pas dire que vous ne trouverez pas l’anglais comme langue utile dans votre CV. Il se peut qu’il y ait beaucoup de multinationales anglophones ayant des bureaux dans votre pays d’origine. De plus, les compétences en anglais sont tout aussi souhaitables pour les employeurs de votre pays et de votre langue que pour les employeurs des pays anglophones.

L’anglais, la langue du Marketing

Si vous êtes entrepreneur, vous devrez vous soucier du marketing et de la communication de votre entreprise. Actuellement, la visibilité passe par Internet et de nombreuses informations ne sont accessibles qu’en anglais.

Si l’entreprise pour laquelle vous travaillez commercialise ses produits ou services dans les pays anglophones, ou diffuse d’autres types de communications telles que des communiqués de presse dans ces pays, votre connaissance de l’anglais peut s’avérer utile pour traduire des documents marketing ou des communications avec des clients ou des prospects. Les connaissances culturelles que vous acquerrez en apprenant l’anglais peuvent également vous être utiles pour savoir comment présenter des produits et des idées aux pays anglophones.

Assister à des conférences et événements internationaux

Les grands événements sportifs tels que les Jeux olympiques se déroulent en anglais, de même que les conférences internationales, de sorte que les concurrents et les délégués devront être en mesure de parler anglais pour pouvoir tirer le meilleur parti de leur participation. Vous aurez peut-être besoin d’assister à des conférences dans le cadre de la carrière que vous avez choisie, donc apprendre l’anglais maintenant vous sera d’une grande utilité dans les années à venir. Non seulement serez-vous en mesure de comprendre les exposés, mais vous profiterez beaucoup plus des occasions de réseautage qui accompagnent de tels événements si vous pouvez parler efficacement en anglais. On ne sait jamais – il se peut qu’il y ait un nouvel employeur ou un nouveau client parmi la foule des autres délégués, alors assurez-vous de pouvoir communiquer avec eux !

L’accès à certaines des meilleures universités du monde

L’anglais est largement considéré comme la langue de l’enseignement supérieur. Le classement mondial des universités est occupé par 10 universités anglaises (2) et américaines(8). Vous aurez besoin de parler couramment l’anglais pour accéder à l’une de ces universités. Il va sans dire que si vous pouvez étudier dans l’une de ces institutions, vous commencerez votre carrière avec un nom illustre sur votre CV – et les avantages qui en découlent parlent d’eux-mêmes.

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, vous devrez passer un test d’anglais pendant le processus d’admission pour prouver que votre niveau d’anglais est à la hauteur des exigences de l’environnement scolaire. Si vous visez une université de haut niveau, l’effort que vous faites pour étudier l’anglais le plus tôt possible pendant vos années scolaires sera récompensé dans le choix des universités auxquelles vous pouvez vous inscrire.

Suivre des MOOCs

Les Massive Online Open Courses se sont popularisés et il est désormais possible d’acquérir des compétences d’un peu partout dans le monde. Les meilleurs MOOC sont en anglais. La langue de Shakespeare vous sera donc indispensable pour les suivre.

Voyage

Comments are disabled.