Avez-vous utilisé Instagram pendant un certain temps, mais n’avez-vous que quelques folowers à montrer ? Recevez-vous rarement des likes et des commentaires sur vos photos ?

Si tel est le cas, ces conseils devraient vous aider à franchir ce palier et à créer un profil Instagram pour épater vos amis.

Utilisez uniquement vos meilleures photos

Regardez les personnes que vous suivez sur Instagram. À moins d’être des amis, des célébrités ou des comptes Instagram plus pratiques, vous les suivez probablement parce que vous aimez leurs photos. Mettez-vous donc à la place de vos abonnés et ne partagez avec eux que des photos que vous aimez.

Lorsque les gens accèdent à votre compte Instagram, vous voulez qu’ils soient époustouflés par les compétences de votre smartphone en matière de photographie. Cela ne se produira que si vous publiez uniquement vos meilleures photos sur votre profil public.

Cela ne signifie pas que vous devez cesser de poster tous ces selfies impromptus et photos moins travaillées. Instagram a une nouvelle fonctionnalité (progressivement déployée pour tout le monde) qui vous permet de partager certaines de vos publications uniquement avec votre liste «Amis proches», qui devrait généralement comprendre uniquement vos amis et votre famille. Vous pouvez gérer votre liste en cliquant sur l’ icône Étoile en haut de votre profil lorsque vous êtes connecté.

Lorsque vous publiez une photo dans votre liste d’amis proches, elle n’apparaît pas dans votre profil public. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter pour ne pas nuire au reste de votre portefeuille Instagram.

Ayez votre propre esthétique

Les gens suivent également les comptes Instagram parce qu’ils aiment l’esthétique de ce compte. Ils aiment le style des photos téléchargées. Vous ne pouvez pas avoir cet attrait si vous changez constamment vos filtres, permutez entre la couleur et le noir et blanc, ou jouez avec différents styles, au jour le jour.

Alors, prenez le temps de déterminer votre propre esthétique. ça peut être très utile d’avoir un style reconnaissable et en grande partie cohérent.

Utilisez les hashtags à bon escient​

L’utilisation de hashtags est l’un des principaux moyens de faire en sorte que davantage de personnes voient et interagissent avec vos photos et vidéos. Instagram limite le nombre de hashtags que vous pouvez utiliser dans chaque message à 30. Et même s’il y a un débat sur le nombre de hashtags que vous devriez réellement utiliser, il n’y a pas de bonne réponse.

L’utilisation de tous les 30 ne semble pas avoir d’effets négatifs, alors assommez-vous.

Pour choisir les hashtags à utiliser, évitez ceux très populaires tels que #amour ou #instagood. Ils sont trop larges pour être utiles.

Au lieu de cela, gardez vos hashtags choisis très pertinents pour vos intérêts. Pour ce faire, commencez à taper un hashtag dans votre légende, et Instagram vous proposera des alternatives qui pourraient bien fonctionner pour ce sujet. Ne tombez pas dans le piège paresseux d’utiliser les mêmes hashtags tout le temps. Cependant, personnalisez-les aux sujets de vos photos, et vous atteindrez beaucoup plus de personnes.

Ne postez pas trop souvent

Lorsque vous n’avez aucun abonné, vous n’avez pas beaucoup de gens à embêter en postant constamment trop de photos. Mais dès que vos activités commencent à se développer, ne les inondez pas avec beaucoup de messages par jour.

Ne téléchargez pas toutes vos photos à la fois. Pour vous aider, vous pouvez enregistrer des publications prêts à être publiés sous forme de brouillons dans Instagram. L’application de prévisualisation est un moyen plus avancé de le faire.

Utiliser les Story Instagram

Les Story Instagram sont rapidement devenues un élément clé de la plate-forme et peuvent constituer un excellent moyen de fidéliser et d’engager vos fans.

Ce qu’il faut noter ici, c’est que les Story sont un moyen idéal de partager un contenu plus dynamique (vidéo et images) pouvant offrir un aperçu «en coulisse» de tout ce que vous partagez sur votre profil principal.

Un avantage supplémentaire est que chaque Story peut contenir des liens. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas faire sur vos publications principales sur Instagram, c’est donc l’un des seuls moyens de motiver vos folowers Instagram ailleurs.

Réseaux sociaux

Comments are disabled.